Nouveauté 2018 : Notre allumage participe au 4L Trophy cliquez sur le logo pour en savoir plus
logo-4l-trophy
 

15 millimètres  = 15 000 volts !  

15 000 volts même en 6 volts !

 

Sur un allumage classique, même transistorisé, et du fait des temps d’ouverture et de fermeture des contacts du rupteur, la charge de la bobine est insuffisante à haut régime, en particulier pour les moteurs 6 et 8 cylindres. La tension d’amorçage disponible diminue déjà de 50 % à partir de 2000 tours/minute pour un 4 cylindres.

Une fonction nouvelle a été apportée à l’allumage Blue Spark :

L’étincelle ne durant que 0,5 millisecondes, l’allumage Blue-Spark récupère le temps entre la fin de l’étincelle et la fermeture des contacts du rupteur, pour alimenter la bobine, assurant ainsi son remplissage maximum possible (40% d’énergie d’allumage en plus !...).

Cette fonction est surtout utile à partir de 1500 tr/minute (1200 tr/minute pour un 6 cylindres, 1000 tr/minute pour un 8 cylindres), le rendement du moteur est amélioré, ce qui entraine un gain de puissance et une baisse de consommation aux régimes supérieurs.

Cette fonction appelée monostable, est  commutable par un simple inverseur « Route/ville » qui peut être monté au tableau de bord.


Une version de l’allumage assurant cette commutation Ville/Route automatique est disponible (  6vMSA et 12vMSA)


Bien que l’allumage soit quasi indestructible, il est néanmoins possible de revenir à l’origine, par le déplacement de deux connexions (Voir notice)






               

                                                                                                      www.blue-spark.info